06/03/2005

Y a les trucs que j'aime, et les trucs que j'aime pas parmis

Y a les trucs que j'aime, et les trucs que j'aime pas parmis les trucs donc que j'aime il y a FullMetal Alchemist ou histoire de se la taper un peu et de dire moa je connais le nom en jap' y a Hagane no Renkijutsushi (évitez de respirer quand vous le dite sinon vous allez bafouiller).
Vous vous demandez certainement ce que c'est? Et bah pour ceux qui connaissent y voient bien de koa je parle mais pour les petits incultes qui n'ont pas pris connaissance de ce chef d'oeuvre et bah je vais vous faire un bref résumé:
FMA est un manga à l'origine de Arakawa Hiromu qui raconte l'histoire de 2 frères vivants avec leur mère. Leur père est un alchimiste. Mais, il les a abandonné lorsqu'ils étaient petits, laissant seuls sa femme et ses enfants.
Edward, le plus vieux des deux frères et Alphonse Elric vivent une existence paisible aux côtés de leur mère Trisha mais tout bascule quand celle ci meurt de maladie. Ed et Al tentent alors de la faire revivre grâce à l'alchimie mais la transmutation (tenter de transformer quelque chose en une autre) se déroule mal. Le corps de Al se retrouve aspiré et Ed parvient à lier son âme à une armure in extremis mais celui ci y laisse son bras car en alchimie il y a une loi que l'on est obligé de respecter: c'est le principe de l'équivalence, on donne une chose d'une certaine valeur pour en obtenir une autre de la même valeur.  En plus d'avoir perdu son corps pour Al et Ed un bras et une jambe, ce ne n'est pas Trisha qui revit mais un horrible monstre ressemblant de loin à la mère des deux garçons, Ed est obligé de la tuer.
Après cet incident, Ed porte une automail (armure intégrée) à son bras et sa jambe et Al est coincé dans une armure. Les deux frères partent en quête de la pierre philosophale pour retrouver leurs corps d'origines. Mais leur chemin sera semé d'embuches en tout genre et les Elric se retrouveront face à de nouvelles situations à affronter mais la difficulté de celle ci ne fera que s'accroitre.
On peut dire que FMA est un peu un voyage initiaque, ils voyagent, aprennent des choses sur la vie, sur la pierre philosophale et se découvrent eux mêmes.
A mes yeux, c'est l'un des meilleurs anime que j'ai pu voir. C'est le genre de série que l'on ne doit pas passer à côté.

19:08 Écrit par Yun' | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

les mangas viveeeeeeeeeeeeeeee les mangasssssssssssssssss FullMetal Alchemist fullmetal panic ect...........houohhuohuhohuhohuohuhohuoh

Écrit par : Sasuke76 | 14/03/2005

Les commentaires sont fermés.